Relooking d’une grande armoire à Xabia

Découvrez la réalisation d’un relooking d’armoire ….

Mon client, qui habite une belle maison au montgo, souhaitait redonner une nouvelle jeunesse à cette belle armoire – dressing vernie marron en la repeignant en blanc et en changeant les poignées des tiroirs.c’est ma cliente qui a choisit les boutons des tiroirs et des portes chez Zara Home.

La première étage consiste à dégraisser avec de l’acétone pur. l’avantage de l’acétone est que non seulement il dissous les vernis et les colles, mais a un rôle aussi de dégraissant et donc va permettre d’entamer le ponçage correctement. on ne peux pas poncer sur des corps gras !

Après le ponçage j’ai passé le pinceau à rechampir  (je prend des poils en soie pure et surtout qui ne se détachent pas !) dans les angles, puis le mini rouleau laqueur velours pour passer un couche de sous-couche. cela ne sert à rien de passer plusieurs couches de couche d’accrochage, il faut simplement vérifier que aucun tanin ne remonte à la surface (ici pas de problème puisque le bois est totalement sec) et que la sous couche résiste au cisaillement (ongles).

J’ai ensuité enlevé les anciens poignées (pas toujours simple si l’on veut éviter d’abîmer le meuble et donc cela prend plus de temps que l’on imagine) , et lorsque tout le meuble est repeint je place les nouveaux boutons.

Je pensais mettre 2 couches de peinture, en plus de la sous-couche. j’ai dû mettre quatre couches de peinture de finition qui est pourtant très couvrante. mais plus le meuble est foncé et si la finition est claire il, faut mettre de 3 à 5 couches de finition. J’ai mis au total 5 jours pour arriver à bout (temps de séchage compris) de cette belle armoire qui a su séduire sa propriétaire !

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *