Rénovation d’un mur intérieur humide

L’humidité dans les murs provient de multiples causes. Je m’intéresse ici uniquement aux problèmes de remontées capillaires.

Si l ‘on ne peut empêcher l eau de remonter dans les parois par effet de sucion, il est possible par contre de bloquer le passage de l’eau tout en laissant passer la vapeur d ‘eau.

Il faut d abord piquer le mur pour supprimer toute les parties qui ont été décomposées par la réaction avec le sel contenu dans l’eau du sol .

Je place ensuite un micro ciment hydrofuge que j utilise pour l etancheite des parois de douche . j utilise le 222 de parex lanko en couches fines. J’ en passe 2 à 3 couches et je laisse sécher entre les couches.

Cet enduit crée une barrière à l’ eau et vous ne verrez plus apparaître de tâches dues à l’ humidité aux bas de votre mur.

 

 

 

Je referme ce mur en le replâtrant avec un  » plâtre à prise lente », c’est à dire un plâtre à prise ralentie de façon à avoir le temps de le travailler avant qu’il ne durcisse.

Enfin, je finalise par un enduit de lissage fin et j utilise pour cela l enduit de la marque toupret cachet rouge.

 

 

 

Rénovation d’un mur intérieur humide
note : 5 - 2 vote[s

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] fissure. Un enduit plus dur laisserait apparaître à nouveau des fissures ! Si le bas du mur est humide le traitement de la fissure impose d’abord un assèchement du […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.