Pour un chalet à Javéa (Xabia) dans la province d’Alicante, nous avons créé , à la demande de notre client, une douche moderne de style vintage avec des petits carreaux de 20cm…

sur 6 cm à la mode gustavienne. Nous avons réalisé la maçonnerie, la plomberie, et le carrelage.

Le receveur :

Le receveur de douche extra plat est ultra plat puisqu’ il a une épaisseur de 3 cm. Il est posé à même le carrelage de sol réalisé en carreaux de 60 cm par 60 cm. J’ai acheté les carrelages chez amado salvador à valencia . la marque est Equipe. c’est le modèle country.

La robinetterie :

grohe cosmopolitan

Pour la robinetterie, j’ai choisi la très bonne marque Allemande Grohe. un classique robuste et un excellent rapport qualité – prix. Le mitigeur Grohe cosmopolitan, une valeur sûre.

Les carreaux :

Les carreaux ont un aspect vintage  » fait main ». J’ ai choisi un modèle mist green un vert un peu délavé qui s’ adapte bien dans un cadre bord de mer. Les couleurs de cette gamme sont toutes dans un esprit « zen » . vert bleu et gris reprennent les teintes pastel des reflets de la mer. Des teintes que l’on observe plutôt l’hiver sur javéa.

la colle :

J’aime travailler avec la marque mapei. Deux gros avantages : une grande durée d’utilisation et le fait que sur des surfaces verticales, si la colle est bien dosée, le carreau ne glisse pas vers le bas.

Dans cet article j’ai fais un comparatif avec la colle weber et broutin qui est très correcte mais pour moi inferieure en qualité que celle de mapei.

Pour enduire la colle , il est nécessaire d’utiliser un peigne ( oui certains portugais se coiffent avec 😉 mais je ne vous le conseille pas..blague) . les dents du peignent doivent correspondrent à l ‘epaisseur du carreau.

Je vous conseille de prendre un peigne rubi de 8mm car la plupart des carreaux font 10mm d’ epaisseur.

Les joints :

Création d’une douche à l’italienne vintage à Xabia (Javea)
Donnez votre avis :