Ah ! Comment optimiser l’espace ?

C’est sympa quand on voit le résultat sur les pages des blogs déco mais le résultat n’est pas simple à atteindre. Dès qu’on veut s’y mettre ça devient un casse-tête pour optimiser l’espace de son logement.  Vous ne savez pas dessiner, vous ne connaissez rien en technique , vous n’êtes pas matheux ? … Mais peu importe, ça s’apprend ! 

Votre chez vous le vaut bien !

Vous aimeriez avoir une nouvelle cuisine ouverte sur le salon , une belle verrière en métal noir mat , un sol chaleureux en bois brut ?  J’avoue que je suis fan des parcours de vie de tous ces architectes d’intérieur et des merveilles qu’ils réalisent avec leurs équipes.

Qu’est ce que vous allez faire ?

Contacter des artisans, demander des conseils sur facebook ou houzz, mais pour optimiser l’espace vous devez n’écouter que vous même. Mais  Je vais vous dire quelque chose :

Ne copiez pas sur le voisin, n’essayez pas d’aller trop vite , laisser mûrir , faites des croquis, prenez des notes…. votre façon de voir va évoluer parce que vous vous creusez les méninges, vous « réfléchissez », ce qui signifie se poser des questions …. remettre en cause …faire l’avocat du diable … L’architecture c’est de la philosophie.

Ce n’est pas facile de se projeter quand la tendance vous pousse à copier sur le voisin ! 

Mais comment faire ?

A partir d’un petit cahier sur lequel prendre des notes , posez vous des questions. Regardez par exemple comment vous pourriez redonner vie à votre entrée qui comme beaucoup n’ont pas été pensées dès le début . Bonnes ou mauvaises peu importe . les médias vous font croire que tel architecte ou tel décorateur est un modèle à suivre , mais vous devez devenir ce modèle, car c’est votre bien

D’accord ? Et pas à pas vous allez découvrir ce que vous voulez vraiment, ce qui est bon pour vous, ce qui va durer…

Le fond d’abord ! La forme ça vient après…

ça vient quand la structure tient debout et que vous pouvez vous y appuyer. C’est à dire défendre vos choix. 

Construire pour l’avenir et ne pas avoir l’horrible impression que vous auriez dû faire différemment. Quelle différence y a til entre un archi et vous ? la mise en forme. les idées, la vision vous l’avez en vous sans le savoir. c’est simplement que à force de ne pas parler on se sait plus écrire. C’est une question de langage. 

Après ce sera trop tard. 

Ce qui est fait pour l’un n’est pas forcément fait pour l’autre et c’est le piège dans lequel on tombe tous ! le copiez-coller. Alors j’ai décidé de vous donner un coup de main.

J’ai créé un guide pour vous aider à progresser dans votre démarche personnelle de création . Vous pourrez optimiser l’espace de toutes les pièces  de votre logement. Et peut-être vous vous découvrirez une attirance forte vers ce métier (qui pour moi est le plus complet et le plus riche qui soit) et que vous désirerez vous former pour devenir vous même architecte d’intérieur ?

Vous serez fier de vous .

J’ai appris à mieux me connaitre, à mieux cerner mes goûts, et je me suis construis en construisant

Les autres veulent penser à votre place..

Hidden Content

Non !  Ne les laissez pas faire !