Formations pratiques en architecture d'intérieur et en design d'espace

Les Formations pratiques en architecture d'intérieur n'existent à ce jour que peu sur le web. Or Le langage structure la pensée et est le garant d'un aménagement à votre image. Si vous  voulez penser vos aménagements et vos rénovations, vous devez parler le langage de l'architecte. Ce site à pour mission de vous apprendre à parler le langage de l'architecture d'intérieur. Pour cela, je vous propose un premier pas vers la méthode que j'utilise pour penser mes rénovations.

Pourquoi télécharger ce guide  ?

Partager les espaces, gérer l'intimité, disposer zone de vie et zones de nuit, contraintes pour aménager une salle d'eau dans une chambre, comment questionner son client et pleins d'autres astuces !

franck dumesnil

Ce guide est-il fait pour vous  ?

Je sais que vous avez cherché sur le web des vrais conseils d’aménagement ! Et ce que vous avez trouvé ne sont que des recettes qui ne collent jamais vraiment à votre cas. La méthode ? Les archis se la gardent jalousement de peur que vous la leur piquiez. C'est connu ! 

Le copiez-coller ne marche plus !

Comme moi vous avez cherché des méthodes mais rien n'y fait. Les émissions de déco veulent juste vous vendre leurs produits et la minute crobard sur le coin de la nappe est bien court pour en apprécier toute la force . C'est bien dommage et je restais toujours sur ma faim.

Vous allez donc vous taper des dizaines de plans sans savoir lequel est le bon sans en être jamais sûr.

Normal, vous n'avez pas les bases pour décider. Et au pire une fois les travaux engagés vous ne pourrez plus revenir en arrière. Il sera trop tard pour casser ce mur qui n'est pas placé au bon endroit ! Faut arrêter les flonflons , taper dans le dur et mettre les mains dans le cambouis.

Et après ?

Avec ce guide vous attaquez directement la bonne méthode pour agencer l'espace. Vous allez découvrir ce que l'école ne vous a jamais apporté. Une approche méthodique basée sur ma propre expérience du terrain ! C'est ce qu'il vous faut pour réussir vos agencements intérieurs.

Je vous partage la méthode que j'utilise pour réussir à coup sûr vos agencements d’intérieur 


Le déroulé d'un projet d'agencement pour une colocation qui aborde sur 50 pages comment optimiser les espaces, comment disposer les zone de vie et zones de nuit, est ce qu'il est possible de créer une douche dans une chambre , et des méthodes pour se questionner soi-même ou votre client  !