Pour chaque projet que souhaitez réaliser, vous aurez besoin de Relever les côtes et de dessiner un plan de votre pièce ou de votre appartement à l’échelle. Le plan c’est comme une partition qui permet de jouer un projet. Appuyez vous sur des bases solides

Suivre le cours en ligne

j’ai moi même vécu ce genre de stress

Une erreur sur un plan existant et bien évidemment ensuite, quand tu veux agencer et distribuer des espaces, ca ne marche plus dans la réalité. Le plan doit être le reflet le plus précis possible ( même sil y a toujours une part d’erreur) de la réalité. 

Tu oublies par exemple de prendre en compte l’allège dune fenêtre. Tu disposes ton joli bureau devant et … zut ca bloque car les vantaux de la fenêtres sont trop bas. Il n’aurait pas fallu disposer le bureau a cet endroit. Mais maintenant c’est un peu tard. Il va falloir jongler et biensur votre projet n’est plus celui que vous aviez prévu. pour un simple oubli de relevé de mesures. Et ca arrive souvent.

Un relevé précis c’est la base

A l’inverse un relevé très précis ca permet de se lâcher et d’optimiser l’espace dune façon sereine. 

 

Par exemple dans le cas de mes projets d’architecture d’intérieur, un moment décisif est celui de l’implantation. C’est le moment ou l’on trace sur le sol la distribution du projet final. Vous voyez sur la photo ci-contre, les 2 traits bleu tires au cordeau. Si je me suis trompé dans la position des piliers, dans celle des murs alors tout est fausse, tout est décalé. et tout est a refaire. Mais a ce moment la ce n’est plus possible. 

Voila pourquoi J’ai décide de créer un cours dédié a la prise de cotes, pour Relever les côtes et de dessiner un plan de votre pièce ou de votre appartement à l’échelle.

Vous pourrez alors vous projeter dans le temps et avancer les pions de vos projets d’une façon zen. 

Parmi les leçons de cours vous trouverez comment bien utiliser les rapports d’échelle,  quels outils utiliser pour mesurer correctement, comment faire une cotation lisible (ensuite ce sera plus facile pour vous pour relever des surfaces et estimer un budget avec votre artisan, enfin vous saurez utiliser un logiciel de floorplanning pour dessiner vos relevés de l’existant.

Accédez au cours